Le congrès se déroulera sous forme digitale en 2021 et sera organisé conjointement par la Section de la jeunesse et la Section d’agriculture. Dans l'espace digital, nous voulons rendre échanges et rencontres possibles et nous attendons de nombreux participants du monde entier !
Comment peut-on respirer dans la crise climatique actuelle ? Comme peut-on comprendre la crise climatique sur un plan écologique, spirituel et social ? Est-ce que la terre peut encore supporter mon empreinte ?
Le changement climatique est là et nous le vivons dans de nombreux endroits différents. L'insécurité existentielle vécue dans ce processus peut être compensée par chacun jusqu'à un certain point, et la nature et l'agriculture ont également une certaine résilience. Mais l'érosion ne se manifeste-t-elle pas au fil des ans, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur ?
Avec un concept élargi du climat, nous voulons voir la terre comme un être vivant, enquêter sur les faits et discuter des solutions possibles. Nous voulons soulever la question de la signification de l'être humain individuel par rapport à une situation de l’humanité apparemment sans espoir. Nous voulons confronter la puissance explosive sociale avec le potentiel d'une volonté commune pour aborder ensemble les tâches urgentes.
Nous souhaitons parvenir à un souffle vivifiant avec lequel nous pouvons exprimer : « Laterre attend mon empreinte - je veux marcher dessus et apporter ma contribution à notre avenir commun. »
Informations
11 février, 15h00 au 14 février 2021, 17h00 CET/Hiver Europe centrale
Inscription possible à partir de la mi-janvier 2021 sur www.agriculture-conference.org/fr/2021/inscription
Renseignements : André Hach, agriculture.conference@goetheanum.ch / +41 61 706 4212