Après la migration des perceptions sensorielles du réel vers le virtuel, vient le temps de celle de l’intelligence humaine qui s’efface devant l’IA. Nous assistons à un formidable combat entre l’intelligence cosmique, celle qui vit dans toutes les manifestations du vivant et l’IA, celle qui analyse le passé pour prévoir le futur.
Chantal Wachter-Werner a fait des recherches sur la technique de la peinture à la cire d’abeille, l’encaustique et la cire froide qu’elle a trouvée en partie chez Pline l’Ancien ; ainsi que des recherches et inspirations à partir des oeuvres de Rudolf Steiner / François Cheng, « Cinq Méditations sur la mort » et « Cinq Méditations sur la beauté »
Une exploration de la manière dont Rudolf Steiner a caractérisé l’œuvre et l’individualité de Raphaël en relation avec l’énigme des deux Jean, dans sa dernière allocution du 28 septembre 1924
Dans le cadre du salon Asphodèle de Pau, une présentation croisée entre une pédagogue et un vigneron.
À l’occasion du centenaire de la mort de Rudolf Steiner, la branche d’Avignon et sa région et l’association Correspondance souhaitent honorer sa vie et son œuvre.
Séquestré les seize premières années de sa vie dans un cachot obscur, Kaspar Hauser (1812-1833) vécut seulement cinq ans parmi ses contemporains avant d’être assassiné à 21 ans. Sa tragédie n’est pas un fait divers d’un autre siècle.
Ce voyage à Chartres nous permettra de rencontrer de façon intime et unique la cathédrale avec Christophe Marie Rogez qui nous aidera à affiner nos perceptions pour vivre une expérience intérieure inoubliable.