Conférence
La nature exceptionnelle de Jésus de Nazareth : Ce qu’il fut avant d’être le porteur du Christ et l’origine de cette individualité
par Maurice Le Guerrannic, dirige les éditions Triskel et se consacre à l’étude du chemin de spiritualité moderne.
« Avant que le Christ s’unisse à Jésus, lors du baptême dans le Jourdain, à l’âge de 30 ans, Jésus de Nazareth fut un homme tout à fait unique qu’il s’agira d’approcher à partir des nombreuses approches que Rudolf Steiner fit pour éclairer sa nature. Notamment les origines de cette âme qui eut un parcours avant de naître comparable à aucun autre être humain... mais également du fait qu’elle fut fécondée par le Moi humain le plus évolué de l’humanité à l’âge de 12 ans. Tous ces faits conduisent au grand mystère de cette personnalité véritablement exceptionnelle. »
Les conférences ont lieu le samedi à 17h30 2 rue de la Grande Chaumière, 75006 Paris
Organisées par la Branche Albert le Grand en partenariat avec la Société anthroposophique en France
Renseignements : tél. 01 43 26 09 94
Accueil dès 17h.
Contribution : 10 euros (solidaire 5 euros).
Les conférences commencent à 17h30 précises.
Les conférences publiques proposent d’aborder de multiples sujets qui occupent la culture contemporaine. Chaque conférencier se propose d’illustrer la manière dont l’anthroposophie est à même d’élargir les champs de connaissances. Au centre de cette démarche, une vision éclairée et adogmatique de l’humain, l’univers, et leurs relations.
Voir d’autres événements de la SAF sur notre page ÉVÉNEMENTS