Conférence
La sagesse des nombres
par Philippe Roblin, ingénieur-chercheur en physique-chimie, auteur de Par-delà les sycomores des temples de Memphis (2019)
L’emploi des nombres comme valeurs quantitatives n’est pas à l’origine de la fascination que l’humanité leur a vouée. La sagesse antique a perçu les nombres comme le signe des êtres, comme l’expression de vérités supérieures, ainsi que l’écrivait Louis-Claude de Saint-Martin. Ainsi, en explorant l’approche pythagoricienne, en prenant appui sur la géométrie, et en abordant les indications nombreuses que Rudolf Steiner a pu donner sur la réalité des nombres, nous chercherons à révéler leur nature spirituelle et les messages qu’ils nous livrent.
Cette conférence vient comme suite à la conférence de même titre donnée par M. Roblin le 26 novembre 2022. Il n’est pas nécessaire d’avoir assisté à la première conférence. Le conférencier fera un rappel de la première conférence.
À partir d’avril les conférences publiques auront lieu le vendredi à 19h et les conférences destinées aux membres auront lieu le samedi à 17h30 au 2 rue de la Grande Chaumière, 75006 Paris.
Organisées par la Branche Albert le Grand en partenariat avec la Société anthroposophique en France
Renseignements : tél. 01 43 26 09 94
Accueil dès 18h30
Contribution : 10 euros (solidaire 5 euros).
Les conférences commencent à 19h précises.
Les conférences publiques proposent d’aborder de multiples sujets qui occupent la culture contemporaine. Chaque conférencier se propose d’illustrer la manière dont l’anthroposophie est à même d’élargir les champs de connaissances. Au centre de cette démarche, une vision éclairée et adogmatique de l’humain, l’univers, et leurs relations.
Voir d’autres événements de la SAF sur notre page ÉVÉNEMENTS