Retour à tous les événements

Apiculture et observations du déplacement de Saturne dans le zodiaque

  • Société anthroposophique en France 4 Rue de la Grande Chaumière Paris, IDF, 75006 Frankreich (carte)

Conférence

observations du déplacement de Saturne dans le zodiaque. Son influence sur la vie des abeilles et dans nos sociétés

par Thierry Bordage

Le déplacement de Saturne dans les constellations s’effectue pendant 30 années. Vu de la Terre ses anneaux sont invisibles tous les 15 ans pendant 2 à 3 années. Des sylviculteurs ont remarqué que les plantations d’épicéas faites pendant la phase d’occultation des anneaux périssaient au bout de 30 ans et nous avons observé que ces influences agissaient aussi sur la vie des abeilles et dans les grands changements de nos sociétés. Actuellement nous arrivons à une occultation dans la phase ascendante de Saturne qui durera jusqu’en 2025. Ces phénomènes sont accentués par l’apparition des tâches solaires qui suivent un rythme de 11 ans avec un pic en 2025. Loin de les subir, nous pouvons en conscience vivre et accompagner ces bouleversements.

T. Bordage vit en Deux-Sèvres (79) où il est apiculteur depuis 30 ans. Animateur nature, formateur en apiculture biodynamique et en biodynamie dans les centres de formation agricole. Conférencier et rédacteur d'articles d’Apiculture pour les revues Abeilles en Liberté et la revue Biodynamis du Mouvement de l'Agriculture Biodynamique.


Les conférences ont lieu le samedi à 17h30 au 2 rue de la Grande Chaumière, 75006 Paris

Organisées par la Société anthroposophique en France

Renseignements : tél. 01 43 26 09 94

Accueil 1/2h avant le début.

Contribution : 10 euros (solidaire 5 euros), deux conférences 15 eur.

Les conférences publiques proposent d’aborder de multiples sujets qui occupent la culture contemporaine. Chaque conférencier se propose d’illustrer la manière dont l’anthroposophie est à même d’élargir les champs de connaissances. Au centre de cette démarche, une vision éclairée et adogmatique de l’humain, l’univers, et leurs relations.

Voir d’autres événements de la SAF sur notre page ÉVÉNEMENTS

Précédent
Précédent
7 octobre

Atelier : Le regard d’un Manichéisme du futur

Suivant
Suivant
21 octobre

Atelier : étude détaillée des formes du premier Goethéanum