Conférence
du premier au deuxième Goetheanum
avec Denis Ruff
Techniquement innovative, originale par ses formes, l’architecture de Rudolf Steiner a su défier l’appréciation critique de ceux qui se cantonnaient aux impératifs fonctionnels et à l’efficacité des structures. Aujourd’hui nous savons que pour bien vivre l’homme ne doit pas seulement fonctionner comme une machine. Le conférencier vous invite à découvrir les éléments architecturaux, les formes sculptées, les couleurs des coupoles et les proportions dans leurs rapports avec la réalité humaine, la terre et le cosmos.
Denis Ruff proposera également des ateliers sur ce même sujet le 21 et 22 octobre.
En attendant, nous vous invitons à visionner la conférence vidéo de Denis Ruff, “S’il vous plaît...dessine-moi la liberté ?” dans la médiathèque de la SAF !
denis ruff
Né en Alsace, il a étudié aux Beaux-Arts de Strasbourg jusqu’à son diplôme d’architecte en 1978. Son mémoire s’intitulait : « la notion d’écologie chez Rudolf Steiner » Depuis il vit et travaille à Dornach dans l’entourage immédiat du Goetheanum.
2 rue de la Grande Chaumière, 75006 Paris.
Organisées par la Société anthroposophique en France
Renseignements : tél. 01 43 26 09 94
Accueil 1/2h avant le début.
Contribution : 10 euros (solidaire 5 euros), deux conférences 15 eur.
Les conférences publiques proposent d’aborder de multiples sujets qui occupent la culture contemporaine. Chaque conférencier se propose d’illustrer la manière dont l’anthroposophie est à même d’élargir les champs de connaissances. Au centre de cette démarche, une vision éclairée et adogmatique de l’humain, l’univers, et leurs relations.
Voir d’autres événements de la SAF sur notre page ÉVÉNEMENTS