Conférence
Les guérisons dans les Évangiles : fondement d’une médecine d’avenir
par Dr. Olivier Coutris, auteur d’une thèse de doctorat Médecine dentaire et anthroposophie, intervient dans les congrès et formations médicales anthroposophiques. Il partage aussi ses réflexions « néotestamentaires » à partir des textes grecs.
Les guérisons des Évangiles sont des « signes » et non des « miracles ». En transposant la séméiologie (étude des signes) christique en séméiologie médicale, les pathologies et les guérisons rapportées par les évangélistes deviennent des clés pour comprendre ce que signifie « être sain » et « être malade ». La médecine étant intimement liée à l’idée qu’elle se fait de l’être humain, ces textes ouvrent des pistes de réflexion pour une médecine d’avenir.
Les conférences ont lieu le samedi à 17h30 au 2 rue de la Grande Chaumière, 75006 Paris
Organisées par la Branche Albert le Grand en partenariat avec la Société anthroposophique en France
Renseignements : tél. 01 43 26 09 94
Accueil dès 17h.
Contribution : 10 euros (solidaire 5 euros).
Les conférences commencent à 17h30 précises.
Les conférences publiques proposent d’aborder de multiples sujets qui occupent la culture contemporaine. Chaque conférencier se propose d’illustrer la manière dont l’anthroposophie est à même d’élargir les champs de connaissances. Au centre de cette démarche, une vision éclairée et adogmatique de l’humain, l’univers, et leurs relations.
Voir d’autres événements de la SAF sur notre page ÉVÉNEMENTS