Rencontre anthroposophique annuelle et Assemblée générale


Détails de l'événement

  • Date:
  • Catégories:

Du vendredi 22 mars 14h au dimanche 24 mars 2019 Résidence Club Lafayette – La Rochelle

 

Inscription en pension complète prolongée jusqu’au 13 mars !

PRENDRE SOIN DE L’HUMAIN POUR HABITER LA TERRE

Nous apprenons à vivre dans le monde tel qu’il nous est donné. Par nos actions, nous l’habitons et nous le transformons selon nos perceptions, nos valeurs, nos conceptions.

La Terre, en même temps qu’elle nous porte vers notre réalisation, éveille en nous le sentiment de la responsabilité envers elle. Notre infinitude face à notre environnement physique, notre rôle dans la vie sociale, nous invitent à prendre en mains notre propre transformation : quel sens voulons-nous donner à tout cela ?

Comment chacun de nous est-il ou peut-il être amené à engager avec enthousiasme le développement de ses compétences dans le soin à l’humain et à la Terre, par son savoir faire et avant tout, savoir-être ? Comment appréhender les interrogations qui émergent à chaque situation nouvelle, si souvent problématique, pour susciter un acte créateur humain ? Comment se saisir soi-même et exercer l’attention requise pour la justesse de l’action dans l’instant ?

Cette rencontre anthroposophique nous permettra cette année d’entrer dans ces questionnements existentiels grâce à des exposés et des ateliers invitant à partager des témoignages, à travers de nombreux domaines de l’activité humaine : – le soin à la Terre, à l’eau, l’agriculture et l’élevage, – le soin à l’humain, du début à la fin de vie.

Le programme complet

Les informations pratiques

Le bulletin d’inscription