Société anthroposophique en France

View Original

Véhicule théâtre - atelier adultes

avec Nicolas Luquin

VÉHICULE THÉÂTRE - ATELIER DE THÉÂTRE POUR LES ADULTES

Atelier hebdomadaire

Les mercredis de 20h à 22h (hors vacances scolaires)

L’ Atelier du Véhicule Théâtre ouvre ses portes à partir du 18 Septembre 2024.

Ses séances ont lieu les mercredis soirs de 20h à 22h dans un bel espace dédié à la recherche et à la création scénique.

Il s'adresse à tout public souhaitant s'initier au jeu et à la création théâtrale à travers l'exploration des différents moyens d'expression des participants : notamment par l’intermédiaire d’exercices de préparation physique et vocale au jeu, de travaux d'improvisation et de mises en situation vers la création de saynètes, ainsi que par la découverte puis la mise en scène des textes du répertoire dramatique (littéraire, poétique, personnel) - dont le thème sera La Révolte, Le Soulèvement cette année.

Nous avancerons ensemble vers la création d'une forme théâtrale originale - à partir des ressources du groupe - spectacle qui sera joué dans un théâtre en fin d'année.

Cet atelier s'adresse à toute personne de niveau débutant ayant déjà pratiqué une activité théâtrale ou scénique (ou désirant vraiment participer) mais aussi à des élèves de niveau plus intermédiaire cherchant à progresser sur le plan technique et à faire l’expérience de la création théâtrale collective.

Tarifs 175 euros le trimestre, possibilité de régler en 2 ou 3 fois

Les inscriptions et renseignements se font auprès de Nicolas Luquin au 06 32 76 07 11 ou nicolasluquin8@gmail.com


Nicolas Luquin

Nicolas Luquin est comédien, metteur en scène et enseignant théâtre. Titulaire du DE de professeur et enseignant en conservatoire, il enseigne à tous les publics (enfants, adolescents et adultes de niveau intermédiaire et plus avancé) depuis plusieurs années. Il continue de se former à la pratique et à l'enseignement théâtral par des stages, des formations et ses différents projets artistiques et pédagogiques ; notamment grâce à ses élèves.