L’homme à l’ère du numérique – Séminaire-atelier avec Robert Kempenich

10 et 11 février 2018

Informatique, cognition, méditation
Regard sur les différentes manières de connaître. Effets de l’informatique sur notre évolution


Séminaire-atelier avec Robert Kempenich

au siège de la Société anthroposophique en France
2 et 4 rue de la Grande Chaumière – 75006 Paris


Présentation de l’atelier

La perception sensorielle, fonction normale de l’être humain, entraîne physiologiquement, en conséquence de la transmission des informations en provenance du monde extérieur, une activité catabolisante et structurante des forces de vie, dont l’aboutissement est la minéralisation. Les écrans informatiques qui vectent l’in-formation (in-former ou mettre des formes à l’intérieur) entraînent des conséquences différentes selon les étapes de la biographie humaine (l’enfance ou l’âge adulte) sur les forces de croissance, de régénération et de différenciation cellulaire et sur la plasticité neuronale, de nombreuses études cliniques démontrent ces faits. Les maladies neurodégénératives et les cancers explosent aujourd’hui En même temps que l’informatique, à notre époque, la méditation se répand d’une manière significative : est-ce un hasard ?

Comment utiliser sainement l’outil et les médias informatiques ? Comment équilibrer perception extérieure et perception intérieure ?

À propos de l’intervenant

Médecin, DU de cancérologie, CU « Infection par le VIH », DU Médecine, méditation et neurosciences, Diplôme de l’École Française d’Homéopathie. Président de l’AREMA (Association pour la Recherche et l’Enseignement en Médecine Anthroposophique). Président de la Société Savante de Médecine Anthroposophique. Membre du Conseil de la IVAA (Fédération Internationale des Associations de Médecine Anthroposophiques) pendant 24 ans. Président de L’ECPM (Europeen Council of Doctors for Plurality in Medicine) pendant 12 ans. Membre de l’Advisory Board de l’étude pan-européenne CAMbrella.

Modalités pratiques

Horaires : du samedi 10h au dimanche 12h.
Inscription : 60 € tarif plein, 40 € tarif réduit.
Une inscription préalable est souhaitée – contacter le Secrétariat.

Tél. 01 46 34 76 19
Les mardi, mercredi et vendredi de 10h à 13h et de 14h à 19h

Fiche d’inscription

Vous trouverez ici une bibliographie en rapport avec le thème.