Finance et Loi sociale Fondamentale

Atelier les vendredi 1er et samedi 2 juin 2018

Finance et Loi sociale Fondamentale
Une question d’éthique ?


Philippe Leconte et Cornelia Constantinescu


Présentation de l’atelier

La Rencontre Anthroposophique Annuelle proposera de porter un regard neuf sur une impulsion qui pourrait devenir la question centrale de notre époque : l’hospitalité.

La monnaie naît d’un besoin de réciprocité : « comment rendre service à quelqu’un qui vous a fourni un service ? » Partant de cette chose si simple, il s’est développé tout un univers : la finance. L’argent est devenu un des organes par lesquels nous percevons et agissons sur le monde. D’instrument de pouvoir à planche de salut, il prend toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Son importance est si grande qu’introduire un peu d’éthique dans la finance peut suffire à des guérisons considérables du tissu social. Mais nombreux sont ceux qui pensent guérir les maladies sociales en corrigeant les règles de la finance. Des remèdes qui risquent souvent d’être pires que le mal ! Peut-on s’y retrouver en connaissant mieux les fondements de la monnaie et en s’appuyant sur la loi sociale fondamentale énoncée par Rudolf Steiner ?

Après une introduction faite par les intervenants, nous travaillerons sous la forme d’un atelier où l’effort portera sur la mise en évidence de situations concrètes apportées et discutées par les participants.

Modalités pratiques

L’atelier comportera deux séances sur deux jours.

      Vendredi 1er juin de 18h30 à 20h30 et samedi 2 juin de 9h30 à 16h30
       Au siège de la Société Anthroposophique en France,
       2-4 rue de la Grande Chaumière 75006 Paris

Tarifs : Nous élaborerons ensemble le moyen de couvrir la location de la salle

Une inscription préalable est souhaitée – contacter le secrétariat au 01 46 34 76 19

Document à imprimer

L’affiche de l’atelier