Conférences : l’homme à l’ère du numérique

PlaquetteRAA2017

Certaines conférences données au cours de la rencontre anthroposophique annuelle ont été filmées pour être diffusées sur ce site et sur le réseau social YouTube.

 

Les conférenciers ont été informés par avance de cette démarche : certains n’ont pas souhaité être enregistrés pour des raisons qui leur appartiennent et qui ont été respectées.

 

Chaque conférence filmée a été visionnée et vérifiée par son auteur et par les membres du comité.

 

Cette démarche s’inscrit dans notre détermination d’ouverture au grand public. En plaçant sur l’Internet des contenus que nous pouvons cautionner et valider, nous ne laissons pas ce terrain aux mauvaises intentions dont le jeu consiste à désinformer ou mentir. Il est seulement question de donner à voir ce que nous offrons dans ces rencontres annuelles – qui sont d’ores et déjà ouvertes au public. 

Cela ne laisse pas de côté les réflexions sur les arrière-plans spirituels de la technologie numérique. Ceux-ci doivent être bien présents dans la conscience de celui qui manipule les outils de ladite technologie, pour qu’il parvienne à les utiliser à bon escient.

Identifier toutes les composantes en jeu dans les technologies numériques et, à partir de là, les intégrer au lieu de les fuir, apprendre par l’action à développer une attitude juste, ce fut précisément l’objet de cette rencontre sur “l’homme à l’ère du numérique”.

 

L’HOMME A L’ÈRE DU NUMÉRIQUE 

Philippe Leconte

 

 

 

– APPARITION DU NUMÉRIQUE, MAILLAGE MONDIAL (Philippe Leconte)

 

 

 

 

 

 

Robin Schimdt

 

 

 

– L’HOMME À L’ÈRE DU NUMÉRIQUE (Robin Schmit)

 

 

 

 

 

Lucien Turci

 

 

 

– LE TRANSHUMANISME (Lucien Turci)

 

 

 

 

 

 

Et prochainement, en version  texte: INFORMATIQUE, COGNITION, MÉDITATION (Dr Robert Kempenich)

Publié dans 2017