Invitation au Congrès de Noël 2022 au Goetheanum

Congrès de Noël 2022 :

Construction, incendie et impulsions d’avenir

du 30 décembre 2022 au 1er janvier 2023

au Goetheanum, Dornach, Suisse

*page des tickets sera prochainement traduite en français

Chères/chers membres et ami(e)s de la Société anthroposophique,

La Saint-Sylvestre 2022 marque le centenaire de l'incendie du premier Goetheanum. La construction de ce bâtiment avait débuté avec la pose de sa pierre de fondation le 20 septembre 1913. Une pierre de fondation non seulement pour un bâtiment, mais pour une impulsion spirituelle dans l’humanité. Ainsi l'anthroposophie était-elle rendue visible pour la première fois sous une forme architecturale. Cette entreprise ainsi que d’autres initiatives concrètes apparues après la première guerre mondiale (triarticulation sociale, création de l’école Waldorf, médecine anthroposophique etc.) a suscité à son époque des critiques et des oppositions croissantes qui ont culminé avec l’incendie de ce premier Goetheanum au cours de la nuit de la Saint Sylvestre 1922/23.

Flyer de l‘événement en français

Les responsables de la Société anthroposophique souhaitent commémorer ces événements lors du Congrès de Noël 2022. La première partie de ce congrès, du 27 au 30 décembre, qui peut être réservée séparément. Elle sera consacrée à l’impulsion artistique et architecturale du premier Goetheanum et traduite en anglais uniquement. L'après-midi du 30 décembre auront lieu des rencontres et des échanges avec des représentants de la société civile. La traduction française débutera le 30 décembre au soir avec un spectacle d'eurythmie. Puis le 31 janvier, notre attention sera portée sur l’évènement de l'incendie dans sa dimension historique et spirituelle. Nous souhaitons passer la nuit de la Saint-Sylvestre avec vous, participants et co-acteurs, avec toute une série de concerts, de lectures et d'évènements culturels dans et autour du Goetheanum. Le premier jour de l'année sera consacré aux perspectives et aux travaux des sections de l'École libre de science de l'esprit.

Nous nous réjouissons de vous accueillir nombreux au Goetheanum à l'occasion de la commémoration de cet événement marquant.

Peter Selg, Justus Wittich, Christiane Haid, Stefan Hasler, Ueli Hurter, Matthias Girke et Mattias Rang


Visitez la page de l’évènement en langue allemande ou en langue française.



Précédent
Précédent

LANCEMENT DE LA VIDÉOTHÈQUE !

Suivant
Suivant

Anthroposophie, la provocation ?