Âme humaine!

ÂME HUMAINE !
ALMA HUMANA!
ANIMA UMANA!
ANIMA HUMANA!
SUFLET UMAN!
OLMA UMANA!

Une contribution à la paix dans le monde

du 7 au 11 juillet 2018
Conférence internationale d’anthroposophie en langues romanes
Goetheanum Dornach, Suisse

C’est avec un grand plaisir que nous vous invitons au premier Congrès des pays de langues romanes au Goetheanum.

L’âme humaine, le lieu où le monde se vit à l’intérieur et s’unit avec le noyau essentiel de l’être humain, sera le thème central. Comment vit et évolue l’âme humaine dans les différents pays qui s’expriment avec une langue romane ? Quelle est la contribution de chaque peuple à la paix ? Comment les différences entre les gens peuvent-elles être reconnues et ainsi être amenées à s’accorder toujours à nouveau pour que l’universellement humain puisse rassembler ? Comment l’anthroposophie apparaît-elle à travers les langues et dans les différents contextes culturels comme la réalisation libre d’espaces de paix ?

Toutes les activités, conférences et groupes de travail se feront en espagnol, français, italien, portugais et roumain et il y aura une traduction en anglais également. Des contributions artistiques seront proposées par les différents pays. Les groupes de travail du matin permettront un approfondissement du thème du congrès et du travail sur la Pierre de Fondation. L’après-midi se tiendront des groupes de travail artistiques et sociaux. Pour les membres de l’École de science de l’esprit, il y aura des leçons de classe dans les différentes langues le matin et en parallèle, seront proposés des échanges et des introductions sur l’École de science de l’esprit pour les personnes intéressées.

Le tarif est exceptionnellement intéressant : à partir de 200 CHF, sachant que ce prix inclut 7 repas principaux.  De plus, pour les personnes qui viennent de loin et qui disposent de peu de moyens financiers, il y a la possibilité d’obtenir un soutien pour le voyage et les frais de congrès. Pour en faire la demande, contactez: ioana.viscrianu@goetheanum.ch.

Nous nous réjouissons de vous accueillir au Goetheanum !

Pour le groupe d’initiative
René Becker, Stefano Gasperi, Constanza Kaliks, Clara Steinemann

Informations pratiques et fiche d’inscription

Sur le site du Goetheanum