Adhésion

DEVENIR MEMBRE DE LA SOCIÉTÉ ANTHROPOSOPHIQUE EN FRANCE

Selon les Statuts fondateurs (article 4) de la Société anthroposophique universelle :

 

« Peut en devenir membre toute personne qui, sans distinction de nationalité, de catégorie sociale, de religion, de conviction scientifique ou artistique, considère comme justifiée l’existence d’une institution telle que l’est l’École de science de l’esprit du Goetheanum à Dornach. »

 

Par leur adhésion à la Société anthroposophique, les membres contribuent au rayonnement des impulsions spirituelles issues de la recherche et de l’enseignement de cette Science de l’esprit ; ils permettent à cette Société de se développer dans la culture contemporaine. La Société anthroposophique propose aux personnes qui portent un intérêt pour l’Humain dans son intégralité spirituelle, culturelle et artistique, ainsi qu’à son environnement pratique et social, des centres de rencontres, des conférences, des séminaires, des lieux de création artistique inspirée par l’anthroposophie, ainsi qu’un siège avec un secrétariat, une bibliothèque, des salles de réunion, etc.

 

L’adhésion à la Société anthroposophique universelle se fait par l’intermédiaire d’un groupe local ou régional (branche de la Société anthroposophique), ou par sa représentation nationale (Société anthroposophique en France).

 

Une adhésion directe à la Société anthroposophique universelle au Goetheanum est possible dans des cas exceptionnels. L’adhésion donne lieu à une cotisation annuelle, qui est actuellement de 300 FRS pour les membres qui se rattacheraient directement au Goetheanum.

 

Pour la Société anthroposophique en France, le montant de la cotisation annuelle de 252 € est communiqué à titre indicatif, montant qui permet d’assurer le parfait fonctionnement de la Société Anthroposophique en France. Conscients des écarts de situation financière entre membres, certains peuvent donner plus pour compenser les contributions plus modestes. Un montant minimum de 80 € est toutefois demandé pour couvrir les frais liés à la publication de la revue bimestrielle, les Nouvelles, et certains frais administratifs. Une partie des cotisations est reversée au Goetheanum.

 

En confirmation de son adhésion, le membre reçoit une carte numérotée signée du secrétaire général de la Société anthroposophique en France et d’un membre du Comité de la Société anthroposophique universelle au Goetheanum.

 

Adhérer à la Société Anthroposophique en France :

 

Prendre connaissance des Statuts de la Société anthroposophique en France

Prendre connaissance de son Règlement intérieur

Télécharger et imprimer le formulaire d’adhésion pour le remplir et l’adresser avec le règlement de la cotisation au :

 

Secrétariat de la Société anthroposophique en France

2 et 4 rue de la Grande Chaumière, 75006 Paris.

Contact téléphonique de l’accueil : 01 43 26 09 94

Contact téléphonique du secrétariat : 01 46 34 76 19

Contact par courriel : secretariat@anthroposophie.fr

 

Vacances d’été 2017: le siège et le secrétariat sont fermés tout le mois d’août !